Au-dessus de Parisla lune est violette.Elle devient jaunedans les villes mortes.Il y a une lune vertedans toutes les légendes.Lune de toile d’araignéeet de verrière brisée,et par-dessus les désertselle est profonde et sanglante. Mais la lune blanche,la seule vraie lune,brille sur les calmescimetières de villages. Federico Garcia Lorca (5 June 1898…
-
-
Longtemps je t’ai regardéesans te voir, toi, dans l’imageexacte et inaccessibleoú le miroir te trahit.– Embrasse-moi! – Je t’embrasse;et tandis que je t’embrasse,je pense au froid de tes lèvresdans le mirroir. Tu murmures;“Toute mon âme est à toi!”Et au creux de ma poitrine,je sens un vide que seuleemplirait cette âmeque…
-
On appela le gars AlbertDe son diminutif BébertIl répondit pasEt il s’en allaLe gars qui s’appelait Norbert. Domi Perez
-
Un jour naquit avec moustacheUn bébé à la peau pistacheMonsieur a hurléSa dame a criéLes bouches n’aiment pas les moustaches. Domi Perez
-
Le nommé Bob n’eut pas de potSon coeur était comme un chapeauUn beau jour de grainSans son galurinIl se planta dans le repos. Domi Perez
-
Mon armoire ma maisonEn ce lieu si lointain où toujours je demeureJ’ouvre le vieux tiroir dont le coulisseau pleureTous les amis sont là endormis côte à côteChacun lance à mon coeur sa musicale note Une histoire les saisons J’ouvre le vieux tiroir dont le coulisseau pleureViennent la montre bleue qui…